Page d'acceuil Navigation Contenu Contact

Compétence financière avec Lo&Leduc

Compétence financière avec Lo&Leduc

MoneyFit permet une multitude de formes de travail et de scénarios d'application différents. Tester ses connaissances de manière ludique avec un jeu éducatif est un élément important et motivant. MoneyFit propose un concours adapté aux objectifs et aux contenus de l'apprentissage pour chaque niveau scolaire. PostFinance sélectionne les lauréats deux fois par an. Dans le jeu éducatif MoneyFit 2, les élèves apprennent que le talent à lui seul ne suffit pas pour réussir sur scène ...

Que faut-il pour avoir du succès sur scène comme Lo&Leduc? Du talent? Sans aucun doute. Mais cela ne suffit pas pour réussir. Une utilisation responsable et compétente des ressources disponibles, telles que l'argent, le temps et l'énergie, est tout aussi importante.

Les élèves de la classe 1bW de la Kantonsschule Olten le savent eux aussi. Pendant leur cours d’économie, ils ont testé et approfondi leurs connaissances financières avec le jeu éducatif MoneyFit 2 et se sont glissés dans la peau d'une star de la musique. L'objectif était de maîtriser le parcours permettant de développer son talent pour devenir des musiciens à succès. Huit missions ont dû être résolues grâce à une utilisation intelligente des ressources. Les élèves ont gagné l'argent nécessaire grâce à leurs connaissances financières. 

La persévérance, la volonté d'apprendre mais aussi une certaine ténacité se sont révélés payants: Les élèves de la classe 1bW ont gagné une expérience de classe très spéciale: une sortie au festival de musique H2U-Openair à Uster avec Lo&Leduc comme acte principal.

Souhaitez-vous vivre une expérience similaire avec votre classe? Découvrez les jeux éducatifs MoneyFit adapté au niveau scolaire de votre classe – du 2e cycle au degré secondaire II.

retour